26.5.06

Humberstone


On connait l'histoire. Une ressource minière, une industrie qui explose, une ville que se construit à partir de rien, puis l'industrie s'épuise, la mine coûte chère, la ville décline... Celle-ci est perdue dans le désert chilien... Mais quelle importance?

Pour une danse...



Ce n'est pas ce que vous croyez... Mais avouez que celle de droite... Non?... Ah!! Je le savais...

25.5.06

Beaubourg


On voit parfois des choses étranges dans un musée... Que dire? Une géante a laissé une paire de chaussure à Beaubourg, on l'a transformé en oeuvre d'art, quoi de plus normal?

21.5.06

Rue St-Paul...



Elles partent vers la Seine pour aller prendre un bain. J'ai beau leur dire que c'est dangereux, qu'elles risquent de perdre pied et de dipsaraître, elles ne m'écoutent pas et continuent leur chemin. Espérant se rejoindre dans le fleuve. Il ne faut surtout pas les suivre. Méfiez-vous d'elles. On raconte tellement de choses sur l'Ile St-Louis...

18.5.06

92500


Le panneau lumineux ne m´est d´aucun secours. Je n´y trouve pas d´inspiration. Je le laisse en plan sans presque un regard. Tant pis pour l'itinéraire du petit train ou l'annonce du prochain marché aux peintres place de l'église.


Alors je fais quelques pas pour regarder dans le nuit, un jeu d´enfant. Il y a une légère brise, ce qui rend la vue toute myope. Avez-vous déjà vu le vent ? Pas le sirocco tout jaune, non le vent... Comme un léger trouble devant les yeux. Il était là ce soir-là. Pour le prendre en photo, il faut une nuit très sombre, un temps de pose très long, au moins 25 secondes, et une très grande ouverture... Je vous montrerais la prochaine fois, promis.

15.5.06

Roman inachevé



Non ça ne va pas... Je n´ai pas envie de cette histoire, je laisse en plan ce que j´écris. Mais l´idée est là, intéressante.

13.5.06

Tupiza, Bolivie



Et puis très vite, je me suis retrouvé au milieu de cette foule d´enfants, endimanchés comme un jour de fête national. Mon petit Gaspar n´était pas parmi eux, je tentais de voir mon Amour, mais je ne pouvais la voir. Les enfants posaient, souriant devant l´objectif...

Mon amour




Quelques jours plus tard, non loin de Bastille, nous étions en ballade avec bébé. J´essayais de la prendre en photo, mais bien sûr ne se trouvant pas assez belle, tout ce qu´il me restait à faire était de la prendre au travers une vitrine. Mais je me souvenais de l´immeuble de la rue de Charonne. Je ne voulais qu´il lui arrive la même chose. Pourtant... A peine avais-je déclenché qu´elle disparaissait dans la vitrine. Elle était toute trouble, je n´arrivais plus à voir son visage.

Rue de Charonne




L´orage venait de s´arrêter. Il n´y avait pas eu trop de dégâts. Si cen´est un... L´immeuble en face du Ed. de la rue de Charonne s´était faitprendre au piège par une flaque d´eau. Je le voyais à mes pieds, les murs tremblants de peur au fond de l´eau. Derrière lui, le soleil se levait, decomme de ce côté-ci du trottoir. Personne n´avait l´air de se soucier decette disparition. J´avais un peu de tristesse pour ses habitants qui avait dû, eux aussi, se trouver pris au piège. J´essayais d´imaginer ce qui allaitadvenir de leur vie lorsque toute l´eau se serait évaporée.