28.10.06

Rue du point du jour


Comment sera ce lieu dans 20 ans? On parle de grands projets pour les Halles pour les rendre plus citoyennes ou les boboïser d'une façon ou d'une autre. Bizarrement, j'aime bien cet endroit, c'est finalement le seul vrai lieu cosmopolite de Paris. Dans toutes les villes du monde on trouve un endroit comme ça, où tout converge. Toutes les lignes de trains de banlieue s'y croisent, amalgamant les minets de la banlieue ouest où les kaïras des banlieues nord. On ne se sent jamais vraiment en danger là bas.

25.10.06

Variations sur un pont #1


Il fait encore nuit, on annonce de la tempête pour dans quelques jours. Dans un instant, le train va passer jetant des éclairs dans un tonnerre d'acier. Il sera pour moi. La lumière vive, les visages encore endormis. Vitesse lente, main levée pour dire l'empressement. Ne pas rater le train. Ne surtout pas trainer. Il faut aller vite.

21.10.06

Nous


Un mois depuis mon dernier post... C'est long. Ca devenait urgent. OK, le traitement de la photo n'est pas terrible. Mais je n'ai pas de scanner (négatif posé sur l'ecran du portable, shooté au 100mm macro et inversé sous Elements 2... gloups...). Vie de famille avec Holga. J'ai repris le noir et blanc. Cours oblige. J'ai développé ma première planche et ma première photo mercredi. Où va la photo? Je ne sais pas, mais qu'elle nous laisse encore du papier, de la chimie... Il faut vivre avec son temps, mais pourquoi enterrer la pellicule? Alors profitons d'elle tant qu'elle est là. Tant pis, si les labos disparaissent les uns après les autres, si les prix commencent à décoller (18€ la planche contact chez Photoservice contre 6,8€ chez Odeon Photo). On s'en fout des pixels qu'on ne verra jamais, par contre un grain au scoponet, caché dans un cheveux sur une HP5+ que l'on a développé soi-même...