28.9.06

Les nouilles


Pour citer un très grand publicitaire : "if you shoot the moon and you miss it, you're among the stars".

27.9.06

La lumière danse


Les lumières dansent, les arbres s'agitent. Une silhouette devant moi s'estfondue dans le décor. Je n'ai pas d'autre choix que d'avancer. J'ai laisséHolga à la maison. Elle ne vient pas avec moi aujourd'hui. J'entends le RERau loin, je ne peux plus m'arrêter... Il ne fait pas encore froid, mais jen'entends déjà plus les oiseaux. Il faut dire que cette rue est un peuinquiétante, ils ont peur eux aussi. Qui se cache derrière se chaos?

22.9.06

Souviens-toi...



On se souvient tous de ce jour-là. Genre que faisiez-vous le 21 avril 2002 à 20h00? Je me souviens surtout de la sortie du bureau, la descente de l'escalier, les quelques types qui lui tapent sur l'épaule, et lui impassible, l'air de rien... La descente de l'escalier doit durer des heures. A quoi on pense dans ces cas-la ? Et puis l'estrade, le slogan de la campagne derrière lui. Il est face à la foule qui ne doit pas être très en forme. Un petit geste pour redresser ses lunettes. J'envie le photographe qui a saisi ce moment... Et puis le discours, "... j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de la vie politique après la fin de l'élection présidentielle..." On connait la suite, les cris de stupeur, le silence, l'exil... Et maintenant ?

12.9.06

L'attente


Je viens d'apprendre que Holga arrive jeudi. Elle vient de loin, Shangaï, Munich, Paris... Je ne sais pas si elle acceptera ce jolie matelas... Si elle voudra qu'on se balade en famille. Je lui ai prévu un chouette programme, mais il paraît qu'elle fait comme elle veut, qu'elle est un peu capricieuse... Attendons jeudi...