11.5.07

Utopie

Utopie? Pourquoi pas... Il y a encore de la place pour cette activité. Je ne serais jamais photographe professionnel. Mais artisan photographe, oui... Avoir ma petite boutique, faire des mariages, des baptêmes... que sais-je encore? Mais c'est vrai que le numerique est là. Un métier à oublier. Le monde se remettra de sa disparition, mais tout de même... Mais il y a matière à être créatif, non? Dans le XIème non loin du métro Charonne, on trouve encore des ébénistes, pourquoi pas un photographe aussi? J'aime bien mon utopie...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

avec le numérique tout le monde se dit photographe, mais suffit-il pour cela d'appuyer sur un bouton ? les baptèmes, les mariages, pas le meilleur à photographier encore que c'est du bonheur

Antoine a dit…

Tu as bien raison. Laissons les vrais photographes essayer de vivre tant bien que mal de ce qu'ils font... On a l'impression qu'un numérique+photoshop et on devient un Doisneau... Vive l'humilité!

Anonyme a dit…

Il y a encore des cordonniers qui se tuent à réparer ces souliers du 21e siècle qui sont fabriqués pour briser. . .POurquoi pas des photographes qui se battent pour garder l'essence des photos, et quelques vieilles carcasses d'appareils 35mm?

:) Le numérique me. . .grrrr!

Anonyme a dit…

effectivement tu trouveras un vrai photographe dans le XI ;-) Il s'appelle Gérard, il travaille au Leica la plupart du temps:

http://www.parisfaubourg.com/