1.12.06

Médisances


Le Prof : tu n´as pas fait la balance des blancs ?
Moi : ben... non...
Le Prof (à un autre élève) : il n´a pas fait la balance des blancs comme je l´avais dit...
Un autre élève : moi, j´aime bien... ça tire vers le brun plus que vers le noir, j´aime bien.
Le Prof : mouais, mais la balance des blancs n´est pas bonne. C´est pas grave, hein. On pourra le retraiter sur l´ordi, un jour.
Moi (dans ma tête) : jamais tu n´avais parlé des cette */§$ de balance des blancs de ~&£¤+!. Ah et puis pour l´ordi, je te préviens, je les ai pas en Raw...

Un peu plus tard dans la soirée...

Moi : j´ai fais une planche contact avec une sélection de photos en 6x6, j´aimerais savoir ce que vous en pensez.
Le Prof (avec le compte-fil à l´oeil) : c´est flou... C´est complètement flou...
Moi : c´est normal, c´est la résolution qui n´est pas bonne. La planche contact est faite sur Photoshop d´après les négas numérisés avec mon appareil photo. Tenez, voici les vrais planches contacts.
Le Prof : c´est toujours complètement flou...
Moi : OK, mais sinon, pour la composition, tout ça ?
Le Prof : celle-là, c´est une perspective, il y a les lignes de fuite, mouais, celle-là, y´a rien, celle-là, la composition a l´air pas mal, la lumière aussi, celle-là c´est un paysage de nuit, pourquoi pas, celle-là est mal cadrée, celle-là dommage qu´on ne voit pas de personnage-là, elle aurait été intéressante sinon, celle-là est complètement flou...
Moi : en fait, j´ai pas la main sur grand chose avec cette appareil.
Le Prof : c´est quoi comme 6x6 ?
Moi : c´est un Holga... Je peux pas vraiment cadrer, je peux pas faire de mise au point, et j´ai pas de contrôle du diaph.
Le Prof (avec un haussement d´épaule et un air blasé) : faut voir au développement... faudrait en tirer une ou deux...

Aucun commentaire: