9.8.08

La solitude du voyaguer, Caldera Chili.

La famille m'attend en Cornouaille. Je les rejoins dimanche. J'expérience un petit moment de solitude, comme chaque année. Une autre solitude, il y a cinq ans. Caldera, Chile, village de pêcheur de la côte chilienne. Aucun intérêt notable, juste un damaiers de rue qui donne sur la mer, rien de plus. La seule attraction du coin, une plage de sable blanc quelques kilomètres plus loin. J'attéri là en fin d'après-midi. Le Routard m'indique un hôtel sordide face à la place du village. Je suis le seul gringo. On est en plein hiver australe, il commence à faire froid. Aucun touriste ne vient ici à cette saison et encore moins un gringo. Je déambule dans le village. Finalement, je calme mon ennui dans un restaurant. Je commande un pizza. Je mange ma pizza, avec la télé chilienne à fond, strasse et paillette et mini-jupe, la dueña est à côté de moi. Nous ne sommes que deux dans la salle. Les chiliens mangent plus tard. Je ne savais pas trop quoi faire, de toute façon, aucun bus avant le lendemain. Etape forcée. Le désert moche, triste à crever du nord chilien. C'était il y a cinq ans. Entre temps, Elle est arrivée. Nous sommes quatre maintenant. Les enfants commencent leur apprentissage du voyage. Je les rejoins dimanche, enfin.

Aucun commentaire: