18.11.08

Papa, j'ai plein de mots dans ma bouche!


- J'aime bien quand tu vas vite avec la poussette.
- C'est vrai que le matin, il faut aller chez la nounou pour Matou, à l'école pour toi, alors je suis un peu pressé.
- Tu peux faire la sirène des pompiers?
- D'accord, Pimponpin, Pimponpin!
- Maintenant je suis grand je peux être un pompier! Pourquoi la dame elle vient avec sa poussette dans la maison?
- Je ne sais pas, peut être qu'elle va déposer son enfant chez sa nounou?
- Mais sa nounou, c'est pas Claire?
- Non, c'est un autre dame. Elle n'habite pas cette maison Claire.
- Claire c'est la nounou de Matou. Et ben, tu sais moi, avec mon copain on va aller à Paris!
- Ah, oui? Quand tu seras un peu plus grand, si tu veux.
- Même qu'on va y aller en vélo!
- Tu sais c'est pas si près Paris. Tu vas y aller avec qui?
- Avec Antonin et puis Antoine et puis Julien...
- Et Louise, aussi?
- Non, pas Louise. C'est plus ma copine, Louise.
- Pourquoi?
- Parce que j'aime pas trop jouer avec le filles. Dis? A quoi ça sert une cheminée?
- C'est pour faire du feu, pour que la fumée n'aille pas dans la maison.
- C'est aussi pour le Papa Noël. Nous, on a pas de cheminée. Le Papa Noël il va passer par en bas. Comment il va rentrer dans notre maison, le Papa Noël?
- Il va se faire minuscule et passer sous la porte.
- C'est quoi minuscule?
- Minuscule, ça va dire tout petit.
- Je vais pas le voir?
- Il ne passe qui si les enfants dorment. Si les enfant ne dorment pas, il ne passe pas.
- J'ai envie que ce soit Noël. Je veux me cadeaux.
- Il faut déjà faire la liste.
- Moi je veux le bateaux de pirates et le déguisement de pirate et la forteresse des pirates aussi.
- OK, on va lui écrire la liste et lui envoyer.
- Est-ce que c'est l'école?
- Oui, d'ailleurs il faut se dépêcher, on va être en retard.
- Me tire pas sur la capuche, je sais marcher tout seul.
- Excuse moi! C'est juste qu'il faut que tu avances un peu plus vite.
- C'est quand qu'il vient pour le goûter Florentin?
- Demain, parce que demain, c'est mercredi. Il n'y a pas école.
- Moi je veux aller à l'école demain!
- Tu iras le matin un petit peu au centre de loisir.
- C'est mon école ici. Ma classe elle est haut, pas en bas.
- Tu passes une bonne journée?
- Oui!!
- A ce soir!
- A ce soir!

2 commentaires:

natascia a dit…

c'est trop bon ces moments du quotidien....merveilleux souvenirs pour les années où il ne voudront plus qu'on les accompagne à l'école...

Antoine a dit…

C'est clair!! Quand ils nous diront de nous arrêter trois rues plus loin...