4.7.08

24h dans le vie de...









Vendredi... les enfants dorment. Profondément. Je n'entends pas de bruit. Pas de pleurs. Ma femme est absente pour la soirée. Je veille sur eux. La télé chante du biniou, mon ordi me passe en boucle l'album d'Asa. Mon angoisse du moment est toujours là. Toujours les mêmes interrogations, les mêmes doutes. L'été portera conseil. J'ai reçu un 24/2.8 . Un objectif de plus. De toute façon je n'ai jamais le bon. En concert, j'oublie mon 28-70 pour seulement un 17-35. de toute façon nous étions 5 photographes... Pour cinquante spectateurs. Sortie dans Paris. Takumar 35. Why not? Léger, quelques problèmes avec la cellule, mais l'été à 14h00, quelle objectif n'a pas de problème avec la cellule. Je cherche quoi prendre. Et toujours la même question, que veux-tu prendre? J'ai dans la tête des images de Garry Winogrand ou de Saul Leiter mais eux au moins ils exprimaient quelques chose. Alors quoi? Que veux-tu prendre? Photo de rue, OK, mais quoi? Une jambe sexy... Quelle message? Que tu aimes les jambes sexy, quelle importance?
Bouge toi le cul!
Une photo raconte une histoire, que veux tu raconter? Que ce jour, ce 4 juillet à 14H00, le soleil était à son zénith, la luminosité un enfer et qu'il y avait une fille aux jambes sexy qui t'a doublé. Why not. Et avant ça? Que tu as contemplé connement une vitre sale du RER.
5 photographes pour 50 spectateurs... Tous ces machins qui claquent et même qui claquent et qui bipent.
Je me souviens d'une phrase que j'avais lu, Jay McInerney peut être, "On est ce que l'on fait semblant d'être, aussi faut il faire attention à ce que l'on fait semblant d'être?". Qui faisait le plus semblant d'être photographe. La jeune sexy à l'appareil qui bip, la moins jeune moins sexy au visage dur, le jeune filiforme avec trépied, le trentenaire père de famille qui ne bouge pas de son siège... Une en tout cas se dit être photographe, je ne sais pas, je n'ai pas vu ses photos, un autre se vante d'être un photographe pourri et enrage qu'on le prenne effectivement pour ça. Les autres je ne sais pas... Je ne les connaissais pas.
Paroles, paroles, paroles...
Et sinon, le boulot? Ca va?
Soupirs...










Aucun commentaire: