15.7.08

Chef! Oui Chef!

Je travaille mes gammes. Obligation de photographier au moins un quart d'heure par jour. J'essaie tout au moins. Je joue au touriste. Montparnasse, Notre-Dame, St-Michel... et même l'Arc de Triomphe où je n'avais plus mis les pieds depuis au moins quinze ans. Il faut bien dire que le lieu est impressionnant. Je suis toujours fasciné par les cérémonies qui ont lieu là-bas. Tous ces anciens combattants qui vont à tour de rôle rallumer la flamme. J'avais essayé de faire quelques photos d'eux en mars dernier, mais la lumière était foireuse. C'est probablement un sujet intéressant à fouiller. Un de plus... Le temps, voilà ce qui manque. J'arrête là. Je m'étais promis de revenir aux bases. Oublié tout ça, je travaille mes gammes. On verra plus tard, ou pas d'ailleurs, aucune importance. Je m'étais promis de devenir photographe à 40 ans, il me reste 5 ans 1 mois et 28 jours pour y arriver. Ne brûlons pas les étapes. Patience...

Aucun commentaire: