17.7.08

Leica m4 ou Nikon fm2/3?

Fini Paris, la suite en Toscane. Dernières gammes... Une envie soudaine, quoique récurrente... Pourquoi ne pas craquer, un Leica pour la rentrée? Why not? OK, même un m4 sans cellule d'occase et un summarit 35 c'est un peu hors budget. Mais après tout pourquoi pas. La visée d'un Leica doit plus dégager le visage, on se sent peut être moins voyeur, plus proche du sujet. Je me sens très aggressif derrière moins 20D, même avec le 24mm. Et puis ce bruit... Epouvantable... Rêvons un peu, non? Je me pose aussi toujours la question du fm2/fm3. Le budget est plus accessible, mais niveau discrétion et surtout contact... C'est ce qu'il faut que je travaille. Ce seront les gammes de la rentrée. Mais il faut que j'aille au delà de mes propres inhibitions.


Aucun commentaire: